Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étapes virtuelles
31 janvier 2010

17e étape Varsovie-Prague (295 milles)

17e étape Varsovie-Prague (295 milles)
Bel anticyclone qui nous vaut un gentil soleil et une légère brume. 8h 50. Autorisé au décollage. La lumière caresse les ailes d'un reflet métallique. Le Spit décolle vite avec un léger vent de face. Montée tranquille. Que ne donnerais-je pas pour être...
Publicité
Publicité
30 janvier 2010

16e étape Kiev-Varsovie (405 milles)

16e étape Kiev-Varsovie (405 milles)
J'arrive au point d'arrêt pendant qu'un avion s'aligne. Décollage à 130 Mph... ... et survol des installations de LOWW. Vingt-deux minutes plus tard, le Spit atteint les 30000 pieds. A cette altitude, les moyens courrier peuvent nous passer dessous. Bien...
29 janvier 2010

15e étape Minsk-Kiev (240 milles)

15e étape Minsk-Kiev (240 milles)
Un soleil frais, ce matin. On pourrait se croire au printemps. Décollé avec un peu de puissance : le Spit n'utilise pas la moitié de la piste. Le survol de la grande pénéplaine européenne ne procurera aucune surprise dans le paysage. Pour l'instant. 23500...
27 janvier 2010

14e étape Vilnius-Minsk (94 milles)

14e étape Vilnius-Minsk (94 milles)
J'enchaîne l'étape Vilnius-Minsk l'après-midi. Etape courte, The Last et moi en profiterons pour réviser piqués et virages serrés. En IFR, on peut pas faire mieux. Atterrissage sur une piste plus étroite aussi : avec 60m de large, on perd l'entraînement....
27 janvier 2010

13e étape Riga-Vilnius

13e étape Riga-Vilnius
La visi n'est pas superbe mais les conditions sont bonnes pour un décollage VFR. Dix minutes plus tard, les installations de Riga s'éloignent sous les ailes. Un p'tit virage serré pour prendre le cap. Je dérape un peu... Je prends sagement le cap imparti,...
Publicité
Publicité
26 janvier 2010

12e étape Tallin-Riga

12e étape Tallin-Riga
Vue arienne pour regarder où en est le Cessna qui me précède, invisible autrement. Autrefois, les mécanos montaient sur les ailes pour guider le pilote jusqu'à la piste. Option à proposer aux créateurs des add-on ? Alignement... ... et décollage. Il paraît...
25 janvier 2010

11e étape. Saint Pétersbourg-Tallin

11e étape. Saint Pétersbourg-Tallin
Il neige encore et l'air est maussade. Ce sera encore un vol IFR. Le demi-tour va me faire passer à proximité de la citerne, (masquée, à gauche de l'appareil), le Dash 8 me gênant pour le faire par la droite. Pendant que je m'aligne - c'est plutôt long...
23 janvier 2010

10e étape Helsinki-Saint Pertersbourg

10e étape Helsinki-Saint Pertersbourg
Le Spit joue les gros avions près du terminal. Moins 25 ! C'est froid pour le pilote, mais l'avion vole souvent par des températures plus basses. FS fournit la bonne huile pour les démarrages à froid ! Les phares du Spit explorent toutes les nuances de...
22 janvier 2010

9e étape Stockholm-Helsinki

9e étape Stockholm-Helsinki
Beau temps sur Stockholm ce matin et les conditions sont idéales mais il fait pas chaud.Un soleil encore timide réveille le Spit et dans le monde réel il faudrait dégivrer. Je suis autorisé à m'aligner et conserve la fenêtre ATC ouverte pour attendre...
21 janvier 2010

8e étape Bergen-Stockholm

8e étape Bergen-Stockholm
Un trait direct entre Bergen et Stockholm, villes amies et rivales de toujours. La météo est bonne sur tout le parcours mais ce qui pourrait bien être des entrées d'air maritimes entretient une brume au sol qui n'empêche pas de déclarer un VFR. Moteur...
Publicité
Publicité
1 2 > >>
étapes virtuelles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité