Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étapes virtuelles
14 mai 2012

77e étape Saint Denis-Port Louis (127 milles)

Je traîne un peu les godasses à finir ce petit tour du monde. A vrai dire, je l'ai commencé pour me familiariser avec le pilotage avant de le tenter dans le monde réel. Aussi, depuis ce jour-là :

http://www.youtube.com/watch?v=GEEy9XG--Xw (pas trouvé comment intégrer des vidéo youtube)

je suis moins motivé par le vol virtuel. Comme c'est bizarre... Je n'ai pas encore pu recommencer l'expérience. Ça viendra.

Ben nous vl'a près pour une nouvelle aventure. Après un mois virtuel passé à Saint-Denis, c'est un petit saut de puce qui nous emmène sur l'Île Maurice.

Je vais la faire courte : on rentre les paramètres dans le bouzin. Voilà qui est fait...

TDM 077 Saint Denis-Port Louis3

 

On met en route, on roule et on décolle. Pour demander gentiment : tapez 3.

TDM 077 Saint Denis-Port Louis11

 ... et on peut y aller.

TDM 077 Saint Denis-Port Louis13

 

Hop, c'est fait.

TDM 077 Saint Denis-Port Louis14

 

Adieu La Réunion. P'tet un jour en vrai ? Seulement en rêve !

TDM 077 Saint Denis-Port Louis18

 

TDM 077 Saint Denis-Port Louis26

 

On grimpe tranquilou. Y a pas loin à aller : faudra vite redescendre.

TDM 077 Saint Denis-Port Louis27

 

On atteindra 19 000 pieds en 9 minutes.

TDM 077 Saint Denis-Port Louis35

 

TDM 077 Saint Denis-Port Louis39

Cinq minutes après le début de la descente, interrogation de la météo. Monsieur ATIS répond CAVOK mon pote, rien que du bonheur ! Dans les nuages, ce sera pas CAVOK mais on ne peut pas tout exiger...

TDM 077 Saint Denis-Port Louis49

 

On en profite pour faire une approche RNAV en ne restant pas trop loin de la route...

TDM 077 Saint Denis-Port Louis53

 

TDM 077 Saint Denis-Port Louis63

 

Autorisé à atterrir.

TDM 077 Saint Denis-Port Louis65

 

En courte...

TDM 077 Saint Denis-Port Louis84

 

Posé pas KC après 35 minutes de vol.

TDM 077 Saint Denis-Port Louis88

 

On roule...

TDM 077 Saint Denis-Port Louis103

 

9h 31, porte 10... 47 minutes de moteur. 44 gallons de consommés.GS moyen : 217 Kts.

TDM 077 Saint Denis-Port Louis108

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
étapes virtuelles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité