Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étapes virtuelles
10 janvier 2010

2e étape : Le Bourget-Luxembourg

Je retrouve le Spit avec un aéroport sans neige en conditions VRF. Luxembourg est en conditions IFR mais la visi est de 4 milles. On y va. Moteur.
002_Le_Bourget_Luxembourg03

Décollage piste 7.
002_Le_Bourget_Luxembourg05

Je longe Charles de Gaulle. Attention au trafic...
002_Le_Bourget_Luxembourg09

En montée vers le FL 135. Pour les étapes courtes j'aime bien ce niveau. Le Spit XIX est pressurisé. On est plus haut que les tagazous et on ne gène pas les gros. Seuls les commuters volent à ces altitudes. On y rencontre donc pas trop de monde et le différentiel de vitesse n'est pas un handicap : je vole à peine moins vite qu'eux en régime de croisière.
002_Le_Bourget_Luxembourg10

Ça turbule sec et le Spit est balloté dans tous les sens.
002_Le_Bourget_Luxembourg14

Comme prévu, atterro VFR refusé. Je dépose un plan de vol IFR.
002_Le_Bourget_Luxembourg15

Quatre caps - dont le 330 (?) et le 180 sont donnés en deux minutes. Après moults zig-zags, Je suis autorisé piste 6.
002_Le_Bourget_Luxembourg19

Alignement au GPS
002_Le_Bourget_Luxembourg20

Après une remise de gaz pour un Cessna encore sur la piste, seconde finale avec 7 Kt de vent latéral.
002_Le_Bourget_Luxembourg23

Posé pas cassé. Je prends la bretelle.
002_Le_Bourget_Luxembourg25

Parking devant les portes à Luxembourg.
002_Le_Bourget_Luxembourg26
Demain, Bruxelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
étapes virtuelles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité