2e étape : Le Bourget-Luxembourg
Je retrouve le Spit avec un aéroport sans neige en conditions VRF. Luxembourg est en conditions IFR mais la visi est de 4 milles. On y va. Moteur.
Décollage piste 7.
Je longe Charles de Gaulle. Attention au trafic...
En montée vers le FL 135. Pour les étapes courtes j'aime bien ce niveau. Le Spit XIX est pressurisé. On est plus haut que les tagazous et on ne gène pas les gros. Seuls les commuters volent à ces altitudes. On y rencontre donc pas trop de monde et le différentiel de vitesse n'est pas un handicap : je vole à peine moins vite qu'eux en régime de croisière.
Ça turbule sec et le Spit est balloté dans tous les sens.
Comme prévu, atterro VFR refusé. Je dépose un plan de vol IFR.
Quatre caps - dont le 330 (?) et le 180 sont donnés en deux minutes. Après moults zig-zags, Je suis autorisé piste 6.
Alignement au GPS
Après une remise de gaz pour un Cessna encore sur la piste, seconde finale avec 7 Kt de vent latéral.
Posé pas cassé. Je prends la bretelle.
Parking devant les portes à Luxembourg.
Demain, Bruxelles.