Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
étapes virtuelles
10 janvier 2010

3e étape : Luxembourg-Bruxelles (ELLX-EBBR)

Moteur. Conditions IFR à Luxembourg. Plan de vol dans ce sens.
003_Luxembourg_Bruxelles006

Roulage. On n'y voit rien devant. La vue aérienne est bien commode !
003_Luxembourg_Bruxelles007

L'oiseau prend son envol. Bel oiseau, quand même ! Vous n'êtes pas de cet avis ?
003_Luxembourg_Bruxelles009

L'Europe est sous la neige.
003_Luxembourg_Bruxelles011

Atteint mon niveau favori (les contrôleurs de FS vous accordent toujours le niveau demandé). Le Griffon - le moteur du XIX est un Griffon, pas un Merlin) ronronne paisiblement.
003_Luxembourg_Bruxelles013

Descente dans les nuages.
003_Luxembourg_Bruxelles014

Approche pépère. Un peu inquiet quant au vent latéral.
003_Luxembourg_Bruxelles015

Remise de gaz demandée : l'avion précédent n'a pas quitté la piste.
003_Luxembourg_Bruxelles017

Les freins, c'est pour rentrer le train et éviter que les roues ne tournent dans leur logement.
Pur réflexe : les roues n'ont pas tourné.
003_Luxembourg_Bruxelles018

Nouvelle approche. AIRPROX Je me fais griller par un 737. Heureusement, je suis sous le glide et à gauche. Le 737 est juste dessus. Ils vont m'entendre gueuler à la tour.
003_Luxembourg_Bruxelles019

Nouvel airprox. Incroyable. On n'est pas à San Francisco ! 003_Luxembourg_Bruxelles020

Eh bé... fallait pas se plaindre des deux précédents. Si j'avais été pile dans l'axe, j'étais cuit.
003_Luxembourg_Bruxelles021

Evidemment, nouvelle remise de gaz. M'énerfe. Le Boeing avait à m'éviter et à décider d'une rdg. Dommage : je ne peux pas voir la tête des pilotes entrain de se faire aligner par un Spitfire. Les trois airprox n'ont rien à voir avec des situations réelles. Alors autant s'amuser. Après tout, c'est moi le chasseur (sans canons, le XIX n'est muni que d'appareils de photo). Un peu de gaz et je saute au dessus.
003_Luxembourg_Bruxelles022

Allez, couic le trafic et on se repose, cette fois-ci tranquilou.
003_Luxembourg_Bruxelles024

Parking.
003_Luxembourg_Bruxelles027

Demain, Amsterdam et les marins qui chantent.



Publicité
Publicité
Commentaires
étapes virtuelles
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité